Mimi des bois / Illustratrice

Publié le par Bib

Que lisez-vous en ce moment?

Je relis Le Maître et Marguerite, de Mikhaïl Boulgakov.  La biographie de Marcel Pagnol.

Y a-t-il en endroit où vous aimez lire?

Dans les bibliothèques, car l'ambiance y est propice à la lecture, et sur mon canapé.

Quel est votre plus vieux souvenir de lecture?

Tintin au pays des soviets, je n'avais pas le droit de lire. Le Mystère de la nuit des pierres, d'Evelyne Brissou-Pellen, illustré par Alain Letort. Je savais tout juste lire et cette belle histoire pleine de fées et de Korrigans m'a fascinée. A la même époque, on m'a offert Brun l'Ours, illustré par Samivel. Qui est encore un  de mes illustrateurs préférés. Mon premier "vrai" livre...

Que lisiez-vous étant adolescente?

Je lisais principalement de la science fiction. J’ai découvert la serie Dune de Franck Herbert, Tolkien, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux.

Avez-vous un livre de chevet?

Toujours et encore Le Maître et Marguerite, pour moi la plus belle histoire d'amour jamais écrite.

Quels sont vos auteurs préférés?

Boulagakov. Naturellement, son roman Coeur de chien est magnifique. J'aime beaucoup Pagnol, il ya une véritable ambiance dans ses livres, et l'écriture est remarquable. Umberto Ecco, j'aime les polars médiévaux, les mystères, la vulgarisation scientifique... et il y a souvent beaucoup d'humour dans ces livres.

 

Merci à Mimi de s'être prêtée au jeu du portrait de lecteur.

Vous pouvez visiter son site: http://www.mimidesbois.com/

 

Publié dans Portraits de lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Valérie<br /> je découvre ici que l'on parle de mon livre et cela me fait très plaisir... 7 documents sur Frida c'est que vous êtes accrochés à cette femme, peut-être acheterez-vous mon livre aussi et viendrai-je le présenter à vos lecteur.<br /> Bien à vous<br /> <br /> Pierre Clavilier
Répondre
V
Bonjour<br /> connaissez-vous la rèe bienne biographie de Pierre Clavilier sur Frida Kahlo, paru il y a quelques semaines aux éditions du jasmin : Frida Kahlon les ailes froissées ? J'espère qu'il est dans vos rayons
Répondre
M
Bonjour. <br /> Non, ce livre n'est pas dans nos rayons... En revanche, nous possédons en tout 7 documents sur Frida Kahlo (4 livres et 1 DVD en section adultes, et 2 livres en jeunesse).<br /> N'hésitez pas à venir les consulter ou les emprunter!<br />