Je ne sais plus pourquoi je t'aime / Gabrielle Zew

Publié le par Bib

je-ne-sais-plus-pourquoi-je-taime.jpg c Albin Michel

C'est l'histoired'une jeune fille de seize ans qui, en descendant les escaliers de son lycée, trébuche et tombe la tête la première. A son réveil elle est amnésique. Quatre années de sa vie s'effacent. La première personne qu'elle voit à son réveil est un certain James Larkin, il sent la fumée de cigarette, les draps faîchement lavés et qui est très beau! Evidemment elle tombe folle amoureuse! On découvre au fur et à mesure du roman, ce qu'elle était avant : son père et sa mére divorcés, sa mère remariée à son amour de jeunesse, une petite soeur , son meilleur ami Will, et Ace avec qui elle sortait, un fou de tennis! Presque la moitié de sa vie est effacée, elle doit tout recommencer et réapprendre à vivre...Mais amnésique ou pas, elle nage dans un brouillardheureux avec James. Mais que se passera-t-il quand elle saura vraiment qui est Naomi Porter?...
C'est un livre intéressant, pas complètement pour les teenagers, pas complètement pour les adultes! Le livre est divisé en trois parties : j'étais, je suis et je serai qui est ma partie préférée car Naomi réfléchit de manière très phylosophique sur son amnésie temporaire. Gabrielle Levin, l'auteur, réunit plusieurs sentiments, comme l'inquiètude, l'espoir et le bonheur à travers le personnage de Naomi. Grâce à cela, le roman n'est plus un roman de teenagers cliché. Bref à lire!


Rokia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article