Ephémère, le dernier jardin / Lauren de Stefano

Publié le par jeune et je lis

ephemere-de-lauren-destefano-le-dernier-jardin-tome-1.jpg© castelmore

 

L'Histoire: Grâce aux progrès de la science, les humains sont devenus des bombes génétiques à retardement : les hommes meurent à 25 ans et les femmes à 20. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine a été enlevée de force à son frère et est enfermée dans une prison dorée avec un mari.

 

L'avis de Anne-Sophie: J'ai adoré ce livre. Etrange mais qui parle quand meme de sujets actuels comme par exemple: "Quel sera l'avenir de la Terre et de l'espèce humaine qui la peuple?". Lauren de Stefano nous propose une version inquiétante. Est-ce que  vous, mesdemoiselles, vous imaginez mourir à 20 ans ? Et vous, messieurs, à 25 ? L'Horreur, n'est-ce-pas ?

Cette histoire pourtant nous conte la courte vie d'une jeune fille qui n'a pas choisi d'être mariée et qui court après le temps pour sa liberté et pour vivre comme elle l'entend le court instant qu'on lui a laissé pour ça. Remarquez aussi les premiere et  quatrième de couverture qui sont admirablement bien faites. Elles résument très bien l'histoire: une adolescente, une bague, un oiseau en cage et un sablier qui s'écoule. J'ai hâte de lire la suite.

 

Bonne lecture !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article