Aggie Darenne assistante de gestion groupe La Martinière Le Seuil

Publié le par Bib

Que lisez-vous en ce moment ? Je viens de terminer « Une vie aux aguets «  de William Boyd, l’histoire d’une jeune femme qui découvre que sa mère a eu une double vie durant la guerre froide en Angleterre et était espionne pour les services secrets anglais  avait 1 pseudo of course !! La fille aide la mère à retrouver son ancien chef et amant et à le pousser au suicide !!

Roman bien écrit et enlevé, ça m’a bien plu.

Y a-t-il un endroit où vous aimez lire ? J'aime bien lire dans mon lit, ça me détend avant d’essayer de m’endormir !! .

Quel est votre plus vieux souvenir de lecture ? « Le grand Meaulnes » de Fournier m’a pas mal marqué parce que grâce à 1 concours de dessin que j’ai gagné quand j’avais 10-12 ans mon prof de dessin m’a remis 1 exemplaire de ce livre mis en images par lui et ça m’a beaucoup flatté et d’avoir 1 prix pour le meilleur dessin et que ce soit mon prof qui l’ai mis en image !!!

Que lisiez-vous étant adolescente ? J’adorais Colette j’ai pratiquement tout lu !! et puis des trucs de minette genre Francois Marie Banier Yves Simon Patrick Besson  les beaux gosses romantiques des années 70 !!

Avez-vous un livre de chevet ? Je lis plutôt beaucoup et je ne relis jamais 1 livre même que j’ai adoré je passe à 1 autre !!!

Quels sont vos auteurs préférés ? J’en ai plein mais par périodes : Bret Easton Ellis est mon chouchou , avant j’étais fan de Christine Angot mais maintenant elle me saoule à ne parler que d’elle !!J'aime bien V Despentes , Régis Jauffret Marie N’Diaye…et beaucoup de romanciers anglais ou américains : Poppy Z brite, Jay Mac Inerney,

 

 

 

 

 

Publié dans Portraits de lecteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joe 20/03/2007 13:53

"La fille aide la mère à retrouver son ancien chef et amant et à le pousser au suicide !!" Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn. Spoiler! Spoiler! Dommage de livrer la fin du roman "La Vie aux aguets".