La Cité de Satan - Fabien Clavel

Publié le par Bib

 © Mnémos

Ce livre se passe en 2614 après la fondation de Rome, c'est à dire en 2300. Dans ce livre l'Empire Romain existe toujours et à part le verre infrangible et le vapor, un combustible, il n'y a pas eu de progrès. L'action se passe à Lutèce, capitale de la Gaule dont l'édile Sergiolas est le chef. Celui ci doit lutter contre des inondations, contre le Colosse, chef du Cloaque et redoutable combattant masqué et contre les Galiléens.

Le héros de ce livre est Dumnacos, jeune homme ami de Gélasime, son affranchi loyal. Après avoir aperçu une jeune femme qui lui rappelle un tableau, il va essayer de la retrouver, allant même dans le Cloaque, les îles de l'actuel Paris où se retrouvent tous les hors la loi ainsi que les Galiléens et les chrétiens persécutés par l'Empire qui impose sa religion.

Ce livre est bien écrit et à ma connaissance ce sujet n'a jamais été traité, je trouve donc que c'est un livre original et intéressant à conseiller plutôpt à des adultes même si ils ne s'intéressent pas à la civilisation romaine. 

Romain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article