24 filles en 7 jours / Alex Bradley

Publié le par Bib

A.Bradley

©Gallimard

Dans une semaine arrive le bal de fin d'année. Et Jack, en grand timide qu'il est, n'a toujours pas trouvé de partenaire. C'est alors que ses deux meilleurs amis mettent, à son insu, une annonce sur Internet.

Jack se retrouve alors à choisir sa partenaire parmi vingt-quatre filles , n'ayant pour cela que sept jours.

En lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire assez rocambolesque, pleine d'humour, notamment durant le "casting" des différentes filles. Malheureusement,  ce n'est pas le cas. L'intrigue s'essoufle et devient insipide plus on avance dans l'histoire. Les entrevues entre le personnage principal et les candidates manquent d'intérêt, n'apportent pas grand chose au cocasse de la situation : au fait de devoir choisir une fille parmi vingt-quatre en sept jours. Ce que je déplore.

 

(Sinaï)

C'est l'histoire de Jack, un lycéen, qui n'arrive pas à trouver une cavalière pour le bal de fin d'année. Un jour, sur le site internet de son lycée, il voit une petite annonce et comprend que ses amis ont écrit à sa place pour vanter ses mérites. Plus de quarante filles souhaitent le rencontrer. Malgré la supercherie, il décide de jouer le jeu et de donner rendez-vous à quelques filles... 

J'ai bien aimé ce livre car il est drôle et facile à lire. Il peut convenir aux bons comme aux moins bons lecteurs.

 

(Vanina)

Jack Grammar est un jeune garçon qui a tout pour plaire puisqu'il est beau et intelligent. Malheureusement, il est très timide et perd tous ses moyens face à une fille. Malgré ce handicap, il veut à tout prix trouver une cavalière. Ses deux meilleurs amis mettent une annonce sur le site du lycée dans la rubrique "courrier du coeur" et sélectionnent vingt-quatre candidates. Jack devra choisir sa cavalière parmi elles dans un délai de sept jours.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a de l'humour. J'ai particulièrement apprécié les moments où Jack rencontre ces filles. Ce qui m'a plu aussi est que le personnage de Jack évolu. Si au début il est timide, il finit par prendre de l'assurance.

 

(Isabelle)

* Bradley, Alex. - 24 filles en 7 jours. - Paris : Galimard. (coll. Scripto).

Publié dans Regards croisés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article